L’adresse IP (qui signifie « Internet Protocol ») de votre ordinateur est une chaîne de caractères contenant des chiffres séparés par des points. Elle permet d’identifier un ordinateur, un périphérique ou un appareil sur l’internet, ou son réseau local.

Pour accéder à Internet, votre ordinateur a besoin d’une adresse IP. La plupart du temps, une adresse est automatiquement attribuée à votre ordinateur. Vous n’avez pas souvent besoin de connaître cette adresse.

Cependant, vous aurez parfois besoin de connaître votre adresse IP afin de configurer un logiciel de mise en réseau et de résoudre les problèmes liés à l’Internet.

Une adresse IP locale (parfois appelée IP interne) et une adresse IP externe (également connue sous le nom d' »IP externe ») peuvent rendre les choses plus compliquées. Le plus souvent, vous n’avez besoin que de l’adresse locale. Si la demande de votre adresse IP ne le précise pas, partez du principe qu’il s’agit de l’adresse locale.

La bonne nouvelle ? Il est facile de trouver l’adresse IP de votre ordinateur. Et peu importe la version de Windows que vous utilisez, le processus est le même.

Table des matières

Comment trouver l’adresse IP locale de votre ordinateur Windows

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. Tapez « cmd », puis appuyez sur Entrée.

ip 1

L’invite de commande peut être ouverte en allant dans le menu Démarrer. Dave Johnson/Business Insider

  1. La fenêtre d’invite de commande s’ouvre et vous permet de taper les commandes du système d’exploitation.
  2. Saisissez « ipconfig », puis appuyez sur la touche Entrée.
  3. Juste au-dessus de « Subnet Mask » (masque de sous-réseau), cherchez la ligne qui indique « IPv4 Address » (adresse IPv4). L’adresse IP d’un ordinateur à la maison ressemblera à quelque chose comme : 192.168.1 .###,. Notez que les trois derniers chiffres peuvent varier d’un ordinateur à l’autre.

Comment trouver les adresses IP publiques et locales de votre navigateur Web ?

Si vous devez trouver l’adresse IP externe de votre ordinateur, il est très simple de le faire. Il suffit d’ouvrir un navigateur Web et de visiter le site WhatIsMyIP.com.

Ce site affichera votre adresse IP publique en haut de la page et votre adresse IP locale en bas de la page.