La sécurité sur l’internet est devenue presque universelle. Cet article vous aidera à comprendre comment vous protéger contre les sites Web dangereux sur l’internet.
Enregistreur d’adresses IP
Il est bien connu que moins de cinq pour cent du web est sécurisé. Les 95 % restants du réseau sont dispersés sur la toile sombre et profonde. L’internet sécurisé n’est pas exempt de problèmes et de dangers. Il s’agit notamment d’une variété de virus, d’enregistreurs d’adresses IP, de traqueurs et de bien d’autres choses encore, disséminés sur l’internet. Sur l’internet, toute personne n’ayant pas de connaissances de base en la matière peut être exposée à des risques. Commençons par l’enregistrement d’une adresse IP.
Les enregistreurs d’adresses IP, également connus sous le nom d’enregistreurs d’IP
Les liens cachés dans les enregistreurs d’adresses IP contiennent des caractères inhabituels, et ne sont généralement pas pertinents, comme par exemple : //si99kdnKM#ulm.iplog. Les liens cachés dans les enregistreurs d’adresses IP contiennent des caractères inhabituels et n’ont souvent aucune signification, comme ceci : //si99kdnKM#ulm.iplog : //si99kdnKM#ulm.iplog Bien entendu, ce lien n’est pas réel, mais il s’agit d’un exemple courant d’enregistreur d’adresses IP. L’agencement des lettres et des chiffres n’est pas logique et le domaine n’est pas l’un des domaines traditionnels .com, .net, .org, etc.
Les IP loggers peuvent être une source d’information pour de nombreux sites web, y compris les réseaux sociaux, la musique, les vidéos et les plateformes de partage de photos. Les enregistreurs d’IP peuvent être dangereux car ils enregistrent des informations sur l’appareil que vous utilisez. Il s’agit notamment de l’adresse IP, de la localisation de votre appareil (via le GPS de votre téléphone), de votre système d’exploitation et de bien d’autres choses encore. Ces informations peuvent être utilisées pour lancer des attaques DDoS et bien d’autres choses encore.
Que puis-je faire pour éviter que mon adresse IP ne soit tracée ?
Il est donc recommandé d’utiliser un logiciel antivirus, d’être vigilant sur l’internet et d’utiliser des services VPN. Les services VPN remplacent votre IP par une autre IP fournie par l’application VPN. Cela permet à votre trafic internet de passer totalement inaperçu et les enregistreurs d’adresses IP ne pourront pas suivre votre véritable IP. L’application VPN est également accessible sur Google Play et ne pèse qu’un mégaoctet.